Rechercher

Osez révéler la puissance de votre parole !

Bonjour à tous, très heureux de vous compter parmi les lecteurs du blog La Voix De Bordeaux !

Saviez-vous que prendre la parole en public est un exercice qui réclame des efforts, de l’entraînement et des techniques ?

Fini le mythe du présentateur parfait, avec un discours fluide et impactant ! Derrière cette perfection se cache un véritable travail de préparation !

Vous-même avez peut-être le sentiment de ne pas toujours réussir à capter l’attention du public ou de parler trop vite ?

Mais comment trouver le bon rythme de parole ?

Aujourd’hui, tout va très vite… Trop vite. On parle trop vite, on consomme trop vite. On n’a plus le temps. Alors on pitch. On doit être impactant et susciter le désir en 1 minute chrono, parce que notre interlocuteur n’a plus 20 minutes devant lui pour nous écouter énumérer toutes les lignes de notre CV.

Alors on parle encore plus vite pour être sûr de tout dire… Grave erreur !

Savez-vous que ceux qui parlent trop vite ne sont pas écoutés.

Pire encore, avec un débit de parole rapide, le souffle vient à manquer, le cerveau n’est plus irrigué, les idées s’entremêlent et se perdent parfois, le stress s’installe, la vision se trouble... La prise de parole est manquée.

Quelle solution pour ralentir ?

Faire l’effort de serrer le frein à main. De respirer. D’imposer des silences à des moments stratégiques. De proposer un panel de tonalités (dynamiques, tempérées…). Et mettre de l’intonation. D’enfiler son masque d’orateur.

Enregistrez-vous pendant que vous parlez, ou que vous répétez votre présentation. Et vous verrez. Vous verrez si vous parlez trop vite ou trop lentement.

Retenez que si votre débit de parole est équilibré et confortable à l’oreille, vous réussirez à conserver l’attention de votre auditoire. D’augmenter l’impact de votre message et d’affirmer vos convictions face à votre public.

Pour aller plus loin…

La parole est un outil fantastique !

La parole n’est pas seulement un son ou un symbole écrit. C’est une force ; elle représente votre capacité à vous exprimer, à communiquer, à penser et donc à créer les événements de votre vie.

Votre voix est un trésor. Votre parole est votre outil le plus puissant en tant qu’être humain. Maîtriser sa prise de parole peut faire des miracles !

Donnez-vous cette opportunité d’acquérir une nouvelle compétence et de maîtriser vos prochaines prises de parole en public. Devenez une oratrice ou un orateur remarqué et remarquable. Afficher aisance et charisme face à une foule. Les formations à la prise de parole en public de La Voix de Bordeaux vous permettent ça.



23 vues0 commentaire

©2020 LA VOIX DE BORDEAUX TOUS DROITS RESERVÉS

 

TEL   06 03 93 34 31  

MAIL   CONTACT@LAVOIXDEBORDEAUX.COM

 

© CRÉDITS PHOTOS / VIDÉOS  & MENTIONS LÉGALES

© RÉALISATION EMOOSO