Coaching l'art oratoire

La prise de parole en public est un très bon moyen de vous libérer et de prendre confiance en vous. Concentrez toute votre attention sur le moment présent et soyer dans une démarche positive et bienveillante envers vous-même. 

DURÉE
Coaching personnalisé sur une demi-journée de 9h30 à 12h30

POUR QUI ?
Toutes catégories socio-professionnelles

TARIFS
Demi-journée : 590 € HT
TVA 20%

Accueil CoachingL'art Oratoire
PRE-REQUIS
Les modules
Je captive mon auditoire par les mots

Avoir un pitch impactant, c'est indispensable aujourd'hui pour prospecter, se démarquer, intégrer des réseaux, et ainsi développer votre business.

La préparation d’un discours est nécessaire afin de pouvoir établir les étapes qui vont formaliser le contenu et le langage utilisé.

En savoir +
Je maîtrise le non verbal

Avant d’être entendu, un orateur est vu par son public. C’est ici que commence l’impact par le non-verbal.

Lors d’une prise de parole en public ou d’une communication, le verbal est représenté à hauteur de 7% seulement. 38% est vocale, 55% est visuelle.

En savoir +
Je réponds à un public hostile

Savoir transmettre un message face à un public difficile, un auditoire pas attentif, agité ou hostile est un exercice fortement redouté par tout orateur.

Comment garder la maîtrise de son discours ? Comment garder son sang froid et le contrôle de la situation ? 

En savoir +
L'art Oratoire
  • Formateurs professionnels

    Formateur professionnel de l’animation et du micro live, spécialement formé à la formation de formateur. Partage d’expérience et d’anecdotes.

  • Formation certifiée

    Formation répondant aux normes Datadock et Qualiopi.

  • Formation ludique

    Vous apprendrez les meilleures techniques d’orateurs par des mises en situation sur scène. Utilisation du micro, du prompteur. Débriefing systématiques.

  • Méthode unique

    Méthode créée par un professionnel de l’animation et du micro, appuyée par de nombreux ouvrages spécialisés dans la prise de parole en public.

  • Progrès visibles

    La mise en pratique permet une meilleure rétention.
    Les mises en situation sont ludiques pour des progrès rapides et visibles. Validation régulière des acquis.

  • dossier de financement

    La Voix Formation vous propose d’assurer la gestion et le suivi de votre dossier de financement.
    Etude d’éligibilité gratuite. Montage de dossiers OPCO.

Choisissez votre session de formation
  • Centre de formationProchaine(s) Session(s)InformationsVotre sélection

Pourquoi considérez-vous que vous ne pouvez pas devenir un bon orateur ? 

L’être humain, à cette tendance à ce sous-estimé et se dévaloriser, c’est souvent plus facile de se cacher que d’oser.

Posez-vous ces questions ;  Avez-vous cette peur d’être jugé  ? Que vous n’alliez pas réussir à prendre la parole en public ? Avez-vous la certitude que vous ne pouvez pas devenir un bon orateur ?

Toutes ces questions, qui vous freinent et  qui vous empêchent d’aller de l’avant sont appelées « les croyances limitantes ».

Celles-ci sont tapies dans l’ombre de votre cerveau, et font partie des obstacles quotidiens qui empêchent d’entreprendre de nouvelles choses, de se lancer voir  même de rêver. « Il s’agit d’une certitude, acquise au fil du temps, résultant de certains traumatismes ou habitudes, et qui vous freine dans votre évolution ».

Les émotions négatives, le stress, les échecs ralentissent votre développement professionnel et personnel. Pour cela, le mot d’ordre est : lâcher prise. Libérez-vous de vos croyances limitantes et transformez-les en croyances vectrices de réussite, pour cela identifier et nommer ces croyances qui vous freinent.

La prise de parole en public est un très bon moyen de vous libérer et de prendre confiance en vous. Concentrez toute votre attention sur le moment présent et soyer dans une démarche positive et bienveillante envers vous-même. 

Faites-vous confiance !

Être charismatique n’est pas innée, le saviez-vous ? 

On perçoit généralement les personnes charismatiques comme sur d’elles, en confiance, des personnes qui savent s’affirmer, choses vraies ! Mais le charisme ça se travaille !   

Prenez confiance en vous et arrêtez de vous comparer aux autres, à chacun ses progressions ! Avant de vouloir développer votre charisme, pensez au développement personnel pour être bien ancré quand vous vous lancerez dans le grand bain ! 

Être charismatique, c’est un état d’esprit, commencez par réaliser des affirmations positives envers vous-même, soyez bienveillant et à votre écoute. Sachez que lorsque vous vous affirmez, vous faites preuve de pouvoir personnel, si vous avez confiance en vous les autres aussi auront confiance en vous, utilisez ce pouvoir avec gentillesse, respect et dignité.

La Voix Formation vous préconise de développer vos compétences de prise de parole en public afin de pouvoir parler clairement et en toute confiance devant un groupe. Il est maintenant temps que vous preniez conscience de votre potentiel. 

Expert dans le domaine, La Voix Formation, vous  apprend  à vous affirmer en situation professionnelle, à gérer votre stress et vos émotions grâce aux techniques de prise de parole en public des plus grands orateurs. Parler avec éloquence pour gagner en impact et développer son charisme est une compétence qui se travaille. 

Le public veut vous voir réussir ! 

Adoptez une attitude positive, le public vous veut du bien, il veut vous voir réussir. Décider d’être acteur d’un comportement positif et souriant pour amener le plus de personnes avec vous. Votre positivité doit attirer les personnes et elles doivent se dire qu’avec vous, on passe toujours un moment agréable. 

Imager vos propos, le public vous écoutera et sera attentif à votre discours s’il arrive à imaginer ce que vous êtes en train de dire. 

Ne parlez pas trop vite, et impliquez votre public en leur posant des questions. Posez des questions dynamisera votre prise de parole en public. Garder toujours à l’esprit, que les personnes qui sont en face de vous ne ferai pas forcément mieux que vous si elles étaient à votre place. Il suffit de donner le meilleur de vous-même et d’avoir conscience que le public veut que vous réussissiez votre prestation orale. 

Si vous avez confiance en vous et que vous êtes heureux de partager ce moment avec votre auditoire, vous n’aurez que des retours positifs. 

Votre corps parle pour vous 

La plupart de ce que nous exprimons ne passe pas par des mots mais bien par notre langage non verbal. Il reste souvent considéré que nos mots ne représentent que 7% de ce que nous exprimons. Si vous êtes stressé, le public le ressentira de par votre posture et il vous écoutera moins attentivement. 

Travailler la gestuelle est un élément indispensable pour capter son public. Il est nécessaire d’inspirer confiance par votre attitude, vos gestes et votre position corporelle. La Voix Formation vous forme aux techniques du non verbal pour devenir un orateur charismatique, nous vous donnons toutes les clés pour être impactant devant votre public et que votre auditoire vous écoute. 

Faites appel à l'intelligence émotionnelle 

Une prise de parole réussie ou une communication interpersonnelle de qualité, fait appel à des compétences telles que la capacité d’engagement, la conscience de soi et des autres, et l’agilité relationnelle. 

Ces aptitudes permettent de créer du lien et un « rapport » relationnel conscient et « humain ». Elles suscitent et favorisent l’écoute et l’adhésion de vos interlocuteurs.

L’intelligence émotionnelle est une clé essentielle qui vous rend « humain-e » et ainsi proche de votre public. Elle sublime et augmente votre savoir-être. Elle met en valeur votre savoir-faire.

 Elle vous donne du charisme et vous rend accessible. L’intelligence émotionnelle fait de vous des communicant-es de qualité. Elle donne envie que l’on vous écoute, que l’on soit « de votre côté ». Elle accompagne vos dires et renforce votre engagement, votre congruence et vos convictions.

L’intelligence émotionnelle donne du pouvoir et du « magnétisme social » à votre communication. Je vous encourage à cultiver cette magnifique intelligence à portée de toutes et de tous.

Pour vous aider sur le « comment » faire cela, je vous invite à participer à nos coachings ou l’on vous donne toute les techniques et astuces pour utiliser à bon escient votre intelligence émotionnelle et faire de vous un orateur charismatique.  

expand_more
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

arrow_upwardTOP