Coaching
Impacter en visio

S’exprimer en public ou en visio dans le cadre professionnel est une situation fréquente à laquelle vous avez déjà fait face alors que vous n’étiez pas préparé. Vous vous êtes déjà présenté lors d’un tour de table, animer une réunion ou une conférence, ou bien assurer une formation en visio ? Autant de situations où il a fallu se jeter à l’eau et faire face aux regards des autres.

DURÉE
Coaching personnalisé sur une demi-journée de 9h30 à 12h30

POUR QUI ?
Toutes catégories socio-professionnelles

TARIFS
Demi-journée : 590 € HT
TVA 20%

Accueil CoachingImpacter en visio
PRE-REQUIS
Les modules
J’anime une réunion en visio

La crise sanitaire pousse les responsables à prendre la parole, soit en face d’un public, en direct ou face à une caméra en visio conférence.

Ce nouveau module est dédié à tous ceux qui trouvent les réunions et présentations visio pénibles.

En savoir +
Je maîtrise le non verbal

Avant d’être entendu, un orateur est vu par son public. C’est ici que commence l’impact par le non-verbal.

Lors d’une prise de parole en public ou d’une communication, le verbal est représenté à hauteur de 7% seulement. 38% est vocale, 55% est visuelle.

En savoir +
Impacter en visio
  • Formateurs professionnels

    Formateur professionnel de l’animation et du micro live, spécialement formé à la formation de formateur. Partage d’expérience et d’anecdotes.

  • Formation certifiée

    Formation répondant aux normes Datadock et Qualiopi.

  • Formation ludique

    Vous apprendrez les meilleures techniques d’orateurs par des mises en situation sur scène. Utilisation du micro, du prompteur. Débriefing systématiques.

  • Méthode unique

    Méthode créée par un professionnel de l’animation et du micro, appuyée par de nombreux ouvrages spécialisés dans la prise de parole en public.

  • Progrès visibles

    La mise en pratique permet une meilleure rétention.
    Les mises en situation sont ludiques pour des progrès rapides et visibles. Validation régulière des acquis.

  • dossier de financement

    La Voix Formation vous propose d’assurer la gestion et le suivi de votre dossier de financement.
    Etude d’éligibilité gratuite. Montage de dossiers OPCO.

Choisissez votre session de formation
  • Centre de formationProchaine(s) Session(s)InformationsVotre sélection

La respiration 

S’exprimer en public ou en visio dans le cadre professionnel est une situation fréquente à laquelle vous avez déjà fait face alors que vous n’étiez pas préparé. Vous vous êtes déjà présenté lors d’un tour de table, animer une réunion ou une conférence, ou bien assurer une formation en visio ? Autant de situations où il a fallu se jeter à l’eau et faire face aux regards des autres. Et le stress nous accompagne souvent dans ces moments bien précis. Cette boule au ventre qui nous coupe la respiration quand c’est à notre tour de parler, les mains moites, le cœur qui s’accélère.. Si vous ne maîtrisez pas votre stress il y a peu de chance que votre discours sois impactant. 

Nous avons tendance à croire que l’éloquence est un don et que l’on naît, ou pas, bon orateur. La réalité, c’est que cela s’apprend, comme un grand sportif, apprendre à s’exprimer en public demande de l’entraînement ! 

La communication orale est à la portée de tous, c’est une technique accessible à chacun avec des techniques pour évacuer son stress pour une prise de parole en public réussie.

La respiration est un élément indispensable, avant toute prise de parole prenez le temps de bien respirez, votre message sera plus intelligible et fluide. On parle de respiration abdominale ; respirer « avec le ventre » fluidifie les mouvements du diaphragme. Durant les formations proposées par notre organisme, nous vous apprenons toutes les techniques et astuces pour améliorer votre respiration et ainsi dompter votre stress.

Maîtriser son trac 

100% des individus ont le trac avant de parler en public. Le trac s’invite juste avant une prestation en public ou lors de votre visio-conférence. Avoir un peu le trac, c’est stimulant, mais trop de trac peut devenir paralysant et vous faire perdre vos moyens. L’objectif n’est donc pas supprimé complètement l’anxiété. Il s’agit plutôt d’apprendre à l’apprivoiser, en faire son allié et de ne pas fixer son attention sur ses symptômes et de se concentrer sur le contenu de sa présentation.

Restez focus ! Même si vous pouvez paraître nerveux ou que vous bégayer penser toujours à dédramatiser les situations.  Apprenez à rire de vous, si vous faites « une gaffe » marquer un temps d’arrêt et  soyez à l’aise avec l’idée qu’une prise de parole ne peut jamais être parfaite à 100%, en intégrant ce comportement positif à votre élocution vous gagnerai la sympathie du public et marquerai les esprits. 

Généralement, nous avons le trac, car nous avons peur du regard des autres et de leurs jugements. Rappelez-vous le public vous veut de bien et il souhaite vous voir réussir. Répétez-vous cette phrase avant chaque prise de parole en public « Le public veut me voir réussir ». Vous serez alors davantage en confiance et serein. L’affirmation positive est un exercice puissant qui vous conditionne et vous pousse à donner le meilleur de vous-même. 

Dans ses coachings, La Voix Formation vous apprend à dompter votre trac avec toutes les techniques des plus grands orateurs, regard, respiration, posture pour faire de vous des communicants confiants et charismatiques. Être impactant en Visio demande davantage de techniques pour se démarquer des autres et réussir à captiver son auditoire. 

La puissance du non-verbal 

Avez-vous déjà pensez à la puissance du non- verbale ? 

Lors d’une prise de parole en public ou d’une communication derrière son écran, le verbal (le sens des mots) est a un impact sur votre auditoire à hauteur de 7% seulement. Puis 38% de l’impact de votre communication est vocale (l’intonation et la voix), 55% est visuelle (expression du visage et langage corporelle). Cela signifie que 93% d’une communication impactante est non- verbale. 

Vous l’aurez compris le non-verbale englobe ainsi  tout ce qui a trait au langage corporel agissant comme vecteur inconscient de nos émotions : intonation, postures, mimiques, style, gestuelle, micro expressions faciales, contacts physiques, mouvements, etc. Ces éléments traduisent nos profonds ressentis face à une situation, notamment lorsque l'on interagit avec autrui et peut parfois nous desservir, discréditer une allocution pourtant bien rédigée et préparée, voire tout simplement nous trahir.

Même si vous connaissez votre discours par cœur, mais que vous êtes stressé votre langage corporel vous trahira et vous ne pourrez pas le cacher, par exemple les auto-contacts, les bras croisés, ou un mouvement répétitif.  Dans toutes les techniques de prises de parole en public, le travail  du non-verbale et de la gestuelle détient une place très importante. Apprendre à maîtriser sa communication non-verbale c’est s’assurer une prise de parole en public réussie et confiante. 

Dans le coaching «  Impacter en visio », La Voix Formation vous donne tous les tips et astuces pour utiliser à bon escient votre gestuelle en visio- conférence et placer un cadre professionnel. 

La peur est votre alliée 

Faites de votre peur, votre alliée numéro 1, elle ne doit pas être votre ennemi, mais plutôt être un booster de performances. Plus facile à dire qu’à mettre en application, soyons honnêtes, mais c’est pour cela que La Voix Formation vous accompagne dans la gestion du stress avant une prise de parole en visio. 

Les peurs les plus connues sont celles du regard des autres, du jugement, la peur de se tromper, de l’inconnu, de ne pas être à la hauteur ou de ses réactions physiques. La prise de parole en public est un exercice qui demande beaucoup d’entraînement et de dépassement de soi. On ne naît pas un bon orateur, on le devient. 

Pour y parvenir, challenger vous ! Ne loupez pas une occasion de vous exprimer en public, c’est comme ça que vous allez progresser et vaincre votre peur, dépasser vos craintes et ne vous laisser pas diriger par celles-ci. 

Notre organisme de formation, vous propose des coachings pour vous apprendre de A à Z toutes les techniques et astuces pour être à l’aise et charismatique devant votre public en physique ou à distance. Pour cela, La Voix Formation vous met en conditions réelle pour libérer vos peurs, éliminer vos croyances limitantes et pour que vous preniez conscience de votre potentiel. 

expand_more
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

arrow_upwardTOP