La Voix Formation Bordeaux

Votre nouveau projet
commence ici

Accueil Bordeaux
Vivez l’expérience en Nouvelle-Aquitaine

Découvrez nos formations sur-mesure pour renforcer votre impact et votre assurance.

Maîtrisez les techniques de prise de parole en public.

Accompagnement par un formateur certifié. Entretiens individuels. Protocoles. Mises en situation et exercices pour une réflexion large et structuré. Focus sur ce qui a du sens pour vous et qui vous motive.

Nos Formations
en savoir +
  • Soyez plus impactant face à vos clients
  • Gérez votre trac avant un discours
  • Devenez un orateur confiant
  • Maîtrisez votre gestuelle face à un public
  • Développez votre charisme
Coaching personnalisé
en savoir +
  • Apprenez à accrocher votre auditoire et à afficher votre charisme.
  • Concevez un contenu authentique et impactant, et gagner l'adhesion de votre auditoire
Choisissez votre formation

LA VOIX DE BORDEAUX
Vous accueille
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 |  de 14h00 à 18h00

VENEZ NOUS RENCONTRER
9 avenue de Pythagore
33700 - Mérignac

VENEZ NOUS VOIR
Lignes : Tram A arrêt aéroport

CONTACTEZ-NOUS
Par téléphone : 06 03 93 34 31
Par mail :  contact@lavoixformation.com

Avec la formation Réussir sa prise de parole en public avec impact vous maîtriserez des techniques fondamentales et essentielles de la prise de parole. Vous obtiendrez l’aisance et la confiance au moment de vous exprimer et être ainsi de bons communicants au service des messages que vous voulez transmettre.

Se former à Bordeaux :

Bordeaux est une ville de plus en plus attractive qui concentre des activités diverses. Des orateurs inspirants comme Montaigne ou Montesquieu ont marqué la ville de Bordeaux. C’est une ville qui nous tient à cœur puisqu’elle a vu naître la formation Réussir sa prise de parole en public avec impact.

Des experts en prise de parole :

A Bordeaux, vous serez accompagné et formé par un expert en prise de parole toujours en activité dans sa ville. En plus d’être passionnés par leur métier, nos intervenants possèdent les qualités essentielles pour transmettre aux participants de Bordeaux ses astuces et son savoir-être. Nos formateurs experts ont été sélectionnés pour leurs valeurs et leur légitimité. Qu’ils soient journalistes TV ou radio, intervenants en prise de parole en public dans de grandes écoles, speakers ou maîtres de cérémonies, nos formateurs à Bordeaux et partout en France sont guidés par la même ambition : permettre à chacun de gagner en aisance et en impact à l’oral.

Une formation spécialisée et adaptée :

Dans nos sessions à Bordeaux, les participants sont guidés dès le début de la formation par des exercices pratiques et des mises en situation ludiques.

Les apprenants peuvent ainsi analyser le profil, les caractéristiques et les attentes de l’auditoire afin d’adapter le cas échéant leur style de communication. En effet, il est important de connaître son auditoire, le type d’organisation et les attentes. Nous vous apprendrons à identifier votre public.

Ecrire son discours pour gérer sa prise de parole

La préparation d’un discours est nécessaire afin de pouvoir établir les étapes qui vont formaliser le contenu et le langage utilisé pour être compréhensible de tous et porteurs de sens. Un discours bien préparé rend son intervention convaincante. Une organisation des idées et l’élaboration d’un plan logique servira à atteindre l’objectif visé. Le plan doit être clair afin que l’audience s’y retrouve mais également afin de ne pas perdre le fil.

Bien gérer son stress et ses gestes :

La formation vous aide aussi à démarrer vos prises de paroles en gérant les effets du stress et du trac et à maîtriser son regard et sa gestuelle.

Les mots ne suffisent pas. L’attitude que l’on adopte est importante voir révélatrice pour certains. Les premiers instants d’une intervention sont capitaux car il faut convaincre dès le début.

Nous vous apprendrons à parler avec affirmation notamment en présentant le pitch de votre discours.

Si les mots constituent le vecteur d’information, ils ne contribuent qu’à hauteur de 7% seulement de la communication, selon une étude du psychologue Albert Merhabian. Le para verbal pour 38% et le non verbal à hauteur de 55% : gestes, attitudes, expressions du visage.

Vous serez formés aux techniques oratoires : comment poser sa voix, mettre de l’intonation, ou encore gérer les silences.

La formation couvre aussi la gestion des situations difficiles et imprévues : objections, réactions négatives, tout en maîtrisant ses émotions et son rythme de parole. 

Clôturer une prise de parole pour marquer les esprits :

A la fin de la formation, vous saurez clôturer vos prises de parole en vous assurant de la bonne réception des messages transmis. L’entrée en matière et la sortie sont deux moments importants d’une intervention en public. Il faut être apte à résumer l’argumentaire développé pendant le discours car c’est l’image que va garder le public de l’intervention. 

Une formation certifiée et prise en charge

La formation est certifiée Qualiopi et vous pourrez utiliser votre CPF pour financer votre projet.

expand_more
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

arrow_upwardTOP